etude electriciteETUDES TECHNIQUES

L'offre de logiciels IED couvre particulièrement le secteur de l'ingéniérie électrique avec des solutions innovantes et particulièrement adapatées aux contextes d'électrification rurale des pays en développement. IED privilégie également une démarche de développement local intégré quand cela est possible en impliquant les utilisateurs et leurs collectivités aux travers des solutions performantes, modernes mais également très ergonomiques.

Nos outils couvrent ainsi toutes les prestations liées au cycle des projets de développement. Les solutions proposées dispose d'une solide expertise couvrant ainsi les thématiques suivantes pour les Etudes d'exécution et maîtrise d'œuvre de projets d'électrification rurale (ER):

  • Analyse de la demande en électricité
  • Études électriques et mécaniques des réseaux moyenne et basse tension
  • Préparation de quantitatif pour la rédaction des DAO et appui à la passation des marchés
  • Supervision des travaux

Logiciel phare de l'électrification rurale, GISELEC permet de faire des études électriques et mécaniques de réseau de masse dasn des temps record par rapports aux concurrents du marché. Il offre des fonctionnalités uniques comme l'implantation de porteaux automatiques et la possibilité d'étudier de larges réseaux BT et MT e produire toutes les sorties nécessaires pour la préparation des DAO (Bilan de quantité, plan de pose, étde économique...) et plus...

DEMAND ANALYST, de son coté, permet d'étudier la prévision de la demande de village ou groupe de village non électrifiés selon un modèle de prévision "Bottom-up" adaptable à l'environnement du village. Un modèle très précis permettant de résaliser par la suite un dimensionnement au plus juste des équipements électriques en production et en distribution comme par exemple :

  • Dimensionnement de centrales solaires
  • Dimensionnement de mini réseaux...

Les réseaux électriques basse-tension sont souvent le siège de pertes et de chutes de tension excessives, notamment en raison des déséquilibres entre les phases. Le Distributeur doit distinguer les désordres liés aux déséquilibres, de ceux dus à des insuffisances de dimensionnement du réseau. Il doit ensuite juger de la rentabilité des équilibrages et des renforcements qu'il projette afin de classer les projets, puis d'arrêter ses choix. Les objectifs de REBAN sont d'aider le Distributeur dans cette succession de démarches.

 

 

FaLang translation system by Faboba