GIS2Les systèmes d'information géographique (SIG) ont la capacité de stocker et d'utiliser des données alphanumériques ainsi que des données géographiques offrant de nouvelles possibilités dans les secteurs de la planification rurale décentralisées, la production d’énergie et l’évaluation de la demande.

IED combine ses connaissances sur le secteur de l'énergie avec son expertise solide dans la conception de systèmes d'information, le développement de bases de données alphanumériques et cartographiques et l'analyse spatiale à travers plusieurs logiciels SIG (MapInfo, ArcGis, Manifold, QGIS).
La collecte de données (alphanumériques et cartographiques) et sa consolidation (données géographiques, topographiques, démographiques, socioéconomiques, etc.) constituent l'une des principales capacités et qualités des experts IED habitué à opérer dans des contextes où l'accès aux données est souvent difficile.

  • Superposition de données multisectorielles

     

    Visualisation de différentes couches de données afin de prendre en compte un grand nombre de facteurs in-fluençant la décision finale: infrastructure socio-économique, réseaux routiers, rivières, aires protégées, ...)
  • Publication de cartes d'aide à la décision

    GIS

     

    Production de cartes détaillées de prise de décision à destination des décideurs (identification de parc éolien, contraintes énergétiques, impact social et environnemental...)

     

  • Diffusion, communication et consensus des données
    Communication sur les données géographiques, au format électronique, papier ou sur Internet. Ils favorisent une meilleure compréhension des problèmes et donc un consensus plus facile sur les projets énergétiques.

IED a également démontré son savoir-faire dans les technologies de l’information et sa capacité à diffuser l’information au travers d’application WEB SIG offrant des application et interface SIG sur internet afin visualiser l’information géographique et aider la prise de décision par les décideurs. Les restitutions cartographiques des logiciels de planification sont désormais visibles sur des applications internet interactives et rendues ainsi plus accessibles et lisibles sur appareils mobiles pour des décideurs connectés.

arcgis logo   manifold large mapserver logo   qgis

 

 

FaLang translation system by Faboba